Les deux nouvelles lignes de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) BW1 et BW2 de CasaBusway à Casablanca (Maroc) viennent d’être mises en service avec succès, indique RATP Dev, opérateur des deux lignes.
Opérées pour le compte de l’autorité organisatrice Casa Transports, ces deux nouvelles lignes totalisant près de 24 kilomètres renforcent le maillage du réseau de transport public de la métropole de trois millions d’habitants, conçu autour des deux lignes de tramway.
Le réseau CasaBusway comprend 42 stations accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite (dotées de tourniquets et avec présence d’un agent d’accueil), et permettra des correspondances avec les deux lignes de tramway existantes.
La flotte du réseau se compose de 40 Citaro Euro VI de 21 mètres, d’une capacité de 168 voyageurs dont 58 places assises. Ils circulent sur des voies dédiées tout le long de leur itinéraire, avec priorité aux feux. La fréquence de passage est de 5 min 30 en heure de pointe. 102 conducteurs sont affectés au CasaBusway, formées par les équipes locales de RATP Dev Casablanca.