WeRide, spécialiste de la conduite autonome, vient d’annoncer s’être associé à Shenzhen Bus Group pour lancer la première ligne de transport public Robobus autonome de niveau 4 à Shenzhen dans le district de Luohu, soit le quartier central des affaires de l’agglomération.
Le lancement de la ligne B888 coïncide avec le 45e anniversaire de Shenzhen en tant que première zone économique spéciale de Chine.
Les trajets reliant le port de Luohu au marché MixC peuvent être réservés via le mini-programme WeChat de Shenzhen Bus Travel, ils couvrent 6,6 km à l’aller et 4,3 km au retour, en 30 à 35 mn.
La navette autonome Robobus B888 est équipé de plus de 20 capteurs, dont des caméras LiDAR et HD, qui analysent l’environnement du véhicule sur 360 degrés et jusqu’à 200 mètres.
Le Robobus peut anticiper les mouvements des véhicules, des cyclistes et des piétons, et ajuster sa vitesse et sa trajectoire en conséquence.
La ligne B888 est un projet clé de la stratégie de cluster industriel « 20+8 » de Shenzhen et du plan de la ville pour le développement de véhicules intelligents connectés.
Les robots-bus WeRide ont été testés ou exploités dans près de 30 villes à travers le monde, dont Shenzhen, Canton, Pékin, Singapour, Abou Dhabi, Riyad, Paris et Zurich.