FPT Industrial, dont l’usine ePowertrain a ouvert à Turin (Italie) en octobre 2022,vient d’annoncer qu’il présentera trois nouveaux produits au salon Busworld, dans les segments du moteur à combustion interne et de l’ePowetrain.
Le premier produit présenté sera le pack batterie eBS37 EVO de 37kWh pour les minibus avec une densité énergétique allant jusqu’à 140Wh/kg, une garantie allant jusqu’à huit ans et de nouvelles fonctionnalités en matière de sécurité (ECE R100.3).
Ce pack batterie adopte par ailleurs l’eBM5, le premier BMS développé par FPT Industrial, doté d’algorithmes BMS avancés pour améliorer la sécurité, la précision et les performances.
Autre produit exposé au niveau de l’ePowetrain, le pack batterie eBS69 de 69kWh pour les bus, avec, selon FTP Industrial, « la meilleure densité énergétique de sa catégorie » (jusqu’à 178Wh/kg), et une garantie allant jusqu’à dix ans.
Dans le secteur des bus à moteur à combustion interne, FPT Industrial présentera son moteur N67 NG, qui propose jusqu’à 285 HP et 1250 Nm, « une faible consommation de carburant, un bruit moteur réduit » par rapport aux moteurs diesel grâce à la combustion stœchiométrique multipoint de FPT Industrial, et des réductions des émissions de CO2 jusqu’à 15 % (WHTC) par rapport aux moteurs diesel équivalents.
Optimisé pour les bus urbains et interurbains, le moteur N67 NG, conforme à la norme Euro VI Step E, se veut être une solution durable et prête à l’emploi.