Grande-Bretagne. Bramble Energy réalise une percée dans le domaine de l’hydrogène

par | 11 Mai, 2024 | Autobus, Equipement, Les Infos

L’entreprise britannique Bramble Energy vient d’annoncer avoir réussi à simplifier le processus d’assemblage de piles à combustible grâce à la conception d’une pile à circuit imprimé (PCBFC), qui comprend un assemblage d’électrodes à membrane intégré dans des modules de PCB (cellules) unitisés.

Dans le cadre du Fonds de transformation automobile britannique, un programme créé pour soutenir l’industrialisation à grande échelle, Bramble Energy avait reçu 1,8 M£ en septembre 2022 pour développer un ensemble optimisé de piles à combustible ayant la capacité de produire jusqu’à 2 000 piles de 50 kW/an.

L’objectif de Bramble Energy est désormais de mettre en œuvre son nouveau système de fabrication sur un autobus à double-étage.

Le projet, qui fait partie de l’Initiative HEIDI (Hydrogen Electric Integrated Drivetrain), implique des partenaires dont Equipmake, Aeristech et l’Université de Bath. Il est soutenu par 6,3 M£ de l’Advanced Propulsion Center (APC), auxquels s’ajoutent des contributions de l’industrie pour un total de 12,7 M£.

 

 

Share This