Iveco Bus vient d’annoncer avoir livrer à Córdoba en Argentine la première flotte d’autobus urbains fonctionnant au gaz naturel entièrement produits en Argentine.
Iveco Bus poursuit sa stratégie de développement de sa présence en dehors de l’Europe et particulièrement en Amérique du Sud avec son offre de solutions multiples de mobilité durable.
La marque vient ainsi de livrer une flotte de 20 autobus alimentés au gaz naturel à Córdoba, en Argentine. Cette livraison, réalisée avec le concessionnaire local Overbus, marque l’introduction des premiers autobus au gaz naturel en Argentine, tout en témoignant de l’engagement de la marque envers la production locale.
Dotés du châssis 17-210 fabriqué à Buenos Aires, les véhicules ont été produits dans l’usine Iveco Bus de Córdoba. La carrosserie de la nouvelle flotte a été fournie par Italbus, l’un des principaux partenaires de la marque dans le pays, spécialiste de carrosseries pour véhicules urbains et interurbains.
Ces premiers autobus 100% argentins alimentés au gaz naturel sont équipés d’un moteur GNV FPT N60 et offrent jusqu’à 350 km d’autonomie.
La livraison de ces premiers autobus CNG s’est également accompagnée d’une formation spécialisée, dispensée par Iveco Academy pour les conducteurs et conductrices, axée sur la connaissance du produit et de la technologie des véhicules.