Le constructeur suédois présentait à Reims la nouvelle version de son 7900 Elec. Un bus qui, chez MCV, a bénéficié d’un relifting de la face avant, avec intégration d’un parebrise plus grand, ainsi que de l’intégration du nouveau tableau de bord Volvo.
Le modèle exposé, premier à sortir de la nouvelle usine MCV dédiée, était équipé de cinq packs de batteries pour un total de 470 kWh de puissance disponible.
Référencé UGAP, le 7900 E devrait concourir aux appels d’offres de Lille, Nantes et sans doute La Rochelle.
Concernant l’autocar, et la récente mise en liquidation judiciaire du carrossier espagnol Sunsundeguy, les responsables de Volvo Bus précisent que la marque continuera d’assurer l’après-vente, puisque la partie dédiée aux pièces de rechange fonctionne toujours.
Enfin, ils rappellent que la marque continue son travail avec Beulas, qu’ils fournissent des châssis à Irizar pour les modèles i6 et i8 à la demande des clients, et que des projets sont en discussion avec d’autres carrossiers européens.