Le 1er janvier, Keolis a démarré l’exploitation et la maintenance d’un réseau de bus dans la banlieue Est de la ville de Phoenix en Arizona pour le compte de l’autorité de transport régionale Valley Metro.
Dans le cadre de ce contrat de 4 ans, Keolis transportera plus de 1,5 millions de passagers par an sur les 30 lignes fixes, express et circulaires qui desservent les villes de Tempe, Scottsdale, Chandler, Fountain Hills, Gilbert et Mesa, en Arizona, au moyen de près de 300 bus roulant au gaz naturel et 650 conducteurs.
Le Groupe s’est également vu confier pour 5 ans, par l’autorité de transport CapMetro, un contrat pour l’exploitation et la maintenance d’un réseau de bus à Austin (Texas). Depuis le 1er janvier, Keolis exploite ainsi 25 lignes de bus, dont 12 dédiées à University of Texas.
Le gain de ces deux contrats conclut une année pendant laquelle Keolis s’est vu, aux Etats-Unis, renouvellé dans son contrat à Foothill (Californie) jusqu’en 2027 et a gagné à Orange County (OCTA) (Californie).
Les deux contrats de Phoenix et Austin, d’un chiffre d’affaires cumulé de 215 M€ par an, consolident l’implantation de Keolis aux Etats-Unis, où il est présent depuis 2010.
Le Groupe, qui opère des services de trains de banlieue, bus, navettes, TAD et TPMR pour le compte de 13 autorités organisatrices dans 8 Etats, y emploie près de 8 000 collaborateurs.