Transdev a annoncé le 25 juin 2025 le renouvellement de son contrat d’exploitation des services de transport public dans la zone ouest de Phoenix (Arizona). D’une durée de cinq ans, le contrat débutera le 1er juillet 2025, avec une possibilité de prolongation de deux ans.
Son montant est d’environ « 67 M$ pour la première année et 375 M$ pour cinq années », annonce l’opérateur dans un communiqué. La filiale américaine de Transdev assurera l’exploitation et la maintenance de plus de 160 véhicules (au GNV et hybrides) grâce à une équipe d’environ 530 collaborateurs.
Transdev indique que la ville de Phoenix prévoit l’acquisition de véhicules supplémentaires à faibles ou zéro émission, dont l’opérateur « accompagnera cette transition ».
Transdev opère déjà les services de transport public du nord et du sud de Phoenix ainsi qu’à l’aéroport international de Phoenix Sky Harbor. « Transdev U.S. emploie plus de 2 000 personnes dans la région et réalise environ 10 millions de passagers kilomètres par an », précise l’entreprise.