Iveco Bus vient de signer un contrat portant sur 410 véhicules avec Sotra, la société des Transports Abidjanais, en Côte d’Ivoire.
Dans le cadre de cet accord, 300 Crossway Low Entry compléteront la flotte existante de l’opérateur et, pour la première fois, Iveco Bus fournira également 50 autocars Evadys et 60 minibus Daily. Tous les véhicules seront livrés entre fin d’année 2024 et début 2025.
Cet accord s’ajoute aux 900 autobus Crossway LE et Crealis fournis en 2018 et 2019, portant la flotte de véhicules Iveco Bus à un total de 1 460.
Les Evadys seront utilisés pour des services de transport touristique sur le territoire ivoirien ainsi que sur des lignes internationales à travers le continent africain.
Les Daily seront utilisés pour les transferts urbains de la ville d’Abidjan ainsi que pour des liaisons interurbaines avec Bouaké, Yamoussokro, San Pedro et Korhogo.
Les Crossway LE viendront eux compléter la flotte déjà en service.
Enfin, Sotra aussi fait le choix de la solution complète de services proposée par Iveco Bus, qui comprend la formation, la fourniture des pièces de rechange ainsi qu’un service technique garantissant le fonctionnement optimal des véhicules.