La société Bacqueyrisses a livré le 3 juin à la région Nouvelle-Aquitaine les deux premiers autocars scolaires Iveco Bus Crossway diesel rétrofités en 100% électrique par Retrofleet.
Les deux véhicules, qui circuleront sur le secteur de Lacanau font partie intégrante de l’objectif régional Néo Terra 2030 qui vise à la mise en œuvre d’une flotte 100% décarbonée à cette échéance.
La solution de rétrofit Retrofleet, développée aujourd’hui sur base Crossway, et bientôt sur Mercedes Intouro, est déjà en exploitation en Centre-Val de Loire, Paca, Aura, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, Bretagne et très bientôt Bourgogne-Franche-Comté et Grand-Est.
Retrofleet a d’ailleurs annoncé, à l’occasion de cette inauguration dans les locaux de Bacqeyrisse à Bruges, que son maillage national s’agrandissait à travers de nouveaux sites de conversions, via les sites de son actionnaire CBM (Besset Villeurbanne, Besset Goussainville, Besset Nantes) ou via les sites de ses partenaires agréés comme Transarc, Bacqueyrisses.