À l’occasion de la rentrée scolaire, la Région Occitanie a mis en service une flotte de nouveaux véhicules électriques dans le département du Gers, en partenariat avec l’opérateur Verbus.
En effet, dans le cadre du nouveau marché de transport scolaire régional, 3 véhicules 100% électriques sont désormais en circulation dans le Gers, autour d’Auch.
Ces autocars, des eTerrito du constructeur Otokar, sont opérés par Verbus, et assureront les trajets scolaires quotidiens en réduisant l’impact carbone du service public régional.
Les véhicules disposent de 63 places assises, d’une batterie de 450 kWh, pour une autonomie réelle de 340 km, d’une climatisation complète. Ils sont rechargés au dépôt sur les sites Verbus via des bornes électriques.
Au total, Verbus investit dans 21 véhicules électriques pour le compte de la Région Occitanie, dans le cadre de ses contrats.

Clément Verdié, président de Verbus, présentant la stratégie de décarbonation de son entreprise.
« Ce partenariat avec la Région Occitanie nous inscrit pleinement dans une dynamique de transition constructive, au service des habitants et du climat, souligne Clément Verdié, président de Verbus. En tant qu’entreprise familiale ancrée dans le territoire, nous assumons pleinement notre part de l’effort, convaincus que la transition se construit par des actes, pas seulement des intentions ».
Avec cette nouvelle étape, 40 % des kilomètres parcourus par les véhicules Verbus sont désormais réalisés avec des motorisations alternatives : BioGasoil, BioGNV ou Électrique.