Flix SE vient d’annoncer avoir réalisé un chiffre d’affaires total de 2 Mds€ en 2023, en croissance de 30% par rapport à l’exercice précédent.
L’année dernière, 81 millions de passagers ont voyagé vers plus de 5 600 destinations avec FlixBus, FlixTrain, Greyhound et Kamil Koc, en croissance de 34% par rapport à 2022.
En outre, Flix a atteint un EBITDA ajusté de 104 M€, soit une augmentation de 97 M€ par rapport à 2022. Cela équivaut à une marge d’EBITDA ajusté de 5,2%.
En Europe, Flix a enregistré une croissance totale de 46% de son chiffre d’affaires à 1 186 M€. Ce développement sur le marché le plus mature de Flix a été porté par une forte augmentation du nombre de passagers à 55 millions, soit une croissance de 41% par rapport à 2022.
En 2023, Flix a lancé ses opérations en Finlande et en Grèce permettant à toute l’Europe continentale de devenir accessible en FlixBus.
Aux États-Unis, au Canada et au Mexique, 12 millions de personnes ont voyagé avec FlixBus et Greyhound en 2023, soit environ 36% de plus qu’en 2022. Le chiffre d’affaires total a augmenté de 11% pour atteindre 615 M€.
Enfin en Turquie, 14 millions de personnes, soit 8% de plus qu’en 2022, ont voyagé avec Flix, générant un chiffre d’affaires total de 189 M€. Ce qui correspond à une croissance de 15% par rapport à 2022.