Iveco Bus viet d’annoncer la future livraison de 293 Crossway Low Entry et 77 Crossway à Dakar DEM DIKK destinés à moderniser les services de transport public de l’agglomération de Dakar et sa périphérie. Les livraisons des premiers véhicules ont débuté et se poursuivront jusqu’en février prochain.
Le contrat a en fait été signé le 15 mai dernier. Les premiers lots de Crossway sont donc déjà arrivés à Dakar et les unités suivantes seront livrées d’ici février 2024.
Les Crossway et Crossway LE choisis par DAKAR DEM DIKK sont équipés du moteur Iveco Cursor 8 Euro 3 de 310 ch. Ils offrent 55 places assises pour les modèles standards, tandis que la version Low Entry peut accueillir 34 passagers assis et 72 debout.
Outre la fourniture de véhicules, plusieurs mesures d’accompagnement et de transfert de connaissances ont été intégrées à ce contrat, telles que la fourniture d’un lot de pièces de rechange et d’outillage et la fourniture de documentation.
Le constructeur assurera également des formations techniques ainsi que l’assistance et le support technique aux véhicules, afin de garantir leur efficacité et leurs performances.