Iveco Bus vient d’annoncer avoir été retenu pour la fourniture de jusqu’à 7 100 nouveaux bus scolaires sur deux ans (2024 aet 2025), dans le cadre de l’appel d’offres du Fonds national brésilien pour le développement de l’éducation (FNDE).
Ce fonds est destiné à garantir l’accès quotidien aux écoles publiques par les élèves vivant dans les zones rurales et riveraines du Brésil.
L’industriel livrera pour la première fois un lot de 3 500 véhicules de la catégorie ORE3 (Rural School Bus 3), d’une capacité de 59 élèves, ainsi que 3 600 véhicules de catégorie ORE2 (Rural School Bus 2), pouvant accueillir 44 élèves.
Les véhicules seront équipés de moteurs FPT Industrial et développent respectivement une puissance maximale de 190 cv pour les modèles ORE2 et de 210 cv pour les versions ORE3.
Les véhicules fournis par le constructeur sont conçus avec une garde au sol plus élevée, une suspension renforcée et un porte-à-faux arrière élevé, pour circuler dans les zones rurales, les routes goudronnées et dans les endroits difficiles d’accès.
A noter qu’Iveco Bus compte déjà près de 8 000 véhicules en circulation dans le cadre de ce programme depuis son lancement en 2011.