La Réunion a passé commande à Iveco Bus pour la fourniture de 72 Crossway Low Entry via l’UGAP. Ces nouveaux véhicules viennent renouveler et moderniser la flotte actuelle.
Exploités par le réseau Car Jaune, les 26 premiers véhicules sont arrivés en fin d’année dernière sur l’île (comme nous l’avions indiqué dans nos colonnes), tandis que les livraisons des 46 autres unités s’échelonneront jusqu’au mois de février prochain.
Dans le détail, cette commande comprend 63 Crossway Low Entry de 13 m en version 49 places, ainsi que 9 véhicules de 12 m en version 45 places.
Propulsé par un moteur Cursor 360 ch. Euro VI Step E couplé à une boîte de vitesses automatique, le CrosswayY Low Entry est homologué XTL (norme EN15940), pour une utilisation avec des carburants renouvelables tels que l’HVO.
Ces nouveaux véhicules sont aussi équipés des derniers équipements en matière de confort et de sécurité, d’un aménagement intérieur renouvelé, de larges baies vitrées avec une isolation thermique spécifique Outre-Mer, de la climatisation, de la vidéo surveillance, du wifi, d’écrans d’information voyageurs, d’un système d’annonces sonores, de prises USB, d’une rampe d’accès électrique, espace UFR, et enfin d’un système de comptage généralisé à toute la flotte.