L’IRU et l’ETF et les nouvelles règles relatives à la conduite des autocars

par | 25 Jan, 2024 | Autocar, Entreprise, Les Infos

Dans une déclaration commune en amont des négociations en trilogue portant sur les règles spécifiques en matière de temps de conduite et de repos pour les conducteurs de tourisme par autocar, les partenaires sociaux européens du transport routier, l’IRU et l’ETF, ont reconnu les spécificités du secteur du transport de passagers et confirmé leur volonté commune de contribuer à la mise en œuvre et au respect des règles à venir.

 

L’IRU et l’ETF se sont également déclarées prêtes à travailler avec les autorités chargées de l’application des règles et la Commission européenne pour numériser le formulaire de voyage dès que les règles seront adoptées.

 

La digitalisation du formulaire de trajet en autocar serait une première étape vers la création d’une plateforme opérationnelle basée sur l’IMI, d’ici 2027, similaire à celle disponible pour la déclaration de détachement des conducteurs.

 

Selon l’IRU, cela créerait une base solide pour une numérisation progressive de tous les documents de contrôle dans le transport routier de voyageurs et de marchandises.

Share This