FlixBus vient d’annoncer avoir baissé ses tarifs de plus de 5% sur ses liaisons domestiques entre 2023 et 2024.
Selon l’opérateur, cette baisse des tarifs a pu être mise en place grâce à la baisse des coûts de production, notamment le coût des carburants, que FlixBus a répercuté sur ses tarifs « afin de réaffirmer son positionnement de moyen de transport abordable ».
FlixBus rappelle d’ailleurs que l’’Autorité de Régulation des Transports (ART) a souligné dans son rapport semestriel publié en août 2024 que le secteur des autocars longue distance a vu ses tarifs par passager pour 100 km diminuer d’environ 10% au cours des six premiers mois de l’année, avec un tarif moyen d’environ 6€ pour cette distance.
Cette baisse s’est maintenue au second semestre, permettant de réaffirmer que les autocars SLO demeurent le moyen le plus économique pour les voyages longue distance en France.
En parallèle de cette baisse des tarifs, l’ART pointait dans son bilan que l’offre SLO a progressé de 20% par rapport à la même période en 2019 et que le nombre de passagers sur les liaisons domestiques et internationales avait bondi de près de 30%, à plus de 8 millions au premier semestre 2024.