Vœux de la FNTV : du réalisme avant tout

par | 24 Jan, 2024 | Autocar, Entreprise, Les Infos

Le 23 janvier, c’est la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV) qui, en la personne de son président fraîchement réélu, Jean-Sébastien Barrault, a présenté ses vœux au monde des transports routiers de voyageurs (TRV).

 

Du catalogue des attentes de ce secteur, on retiendra par exemple « le besoin d’une meilleure visibilité en matière de transition énergétique des autocars ». « C’est le calendrier industriel qui doit primer sur notre transition », a précisé Jean-Sébastien Barrault, non sans rappeler la nécessité d’un mix-énergétique, « essentiel pour la profession ».

 

Au chapitre, sensible, des problèmes de recrutement rencontrés par l’ensemble du TRV, le président de la fédération s’est félicité d’une sensible amélioration de la situation en 2023, pointant du doigt notamment la création du CAP d’agent d’accueil autocar/autobus qui remporte un vrai succès.

 

Il a cependant alerté sur l’urgence d’une « réduction des délais de délivrance des documents de conduite », et sur l’attente d’avancées réelles dans les discussions en cours autour de la problématique des entrées et sorties des établissements scolaires.

 

Enfin, si Jean-Sébastien Barrault envisage le développement des services de cars express avec intérêt, il a souligné l’importance, dans cette équation, « du problème des gares routières et des parkings relais ».

Share This