Volvo pourrait abandonner ses cars 9700 et 9900…

par | 5 Juil, 2024 | Autocar, Entreprise, Les Infos

La stratégie du constructeur suédois Volvo en matière d’autocars a souvent été marquée, au fil de son histoire, par des retournements de situation laissant sa clientèle dubitative…

 

Selon notre confrère suédois Bussmagasinet.se, Volvo Buses aurait décidé d’arrêter la production des gammes d’autocars 9700 et 9900 en se retirant de l’accord avec Sunsundegui. Rappelons que la production devait démarrer cette année, pour une commercialisation en 2025.

 

Le seul autocar de tourisme de la gamme 9000 de Volvo resterait le modèle 9700 DD à deux étages produit avec le Finlandais Carrus, tandis que la gamme de bus urbains et interurbains serait toujours réalisée en collaboration avec MCV.

 

Selon le constructeur suédois, le partenariat avec Sunsundegui « nécessite un investissement supplémentaire si élevé qu’il n’est pas possible de rentabiliser la coopération ».

 

La collaboration avec le carrossier espagnol serait toutefois maintenue, Volvo fournissant des châssis, sur lesquels Sunsundegui installerait ses propres carrosseries.

 

A suivre donc…

 

Share This