Keolis vient d’annoncer une évolution importante de sa gouvernance, avec plusieurs arrivées et quelques départs remarquables au sein de son comité exécutif.
Au premier chapitre, on note par exemple en France la nomination d’Annelise Avril en tant que DG France, Grands Réseaux Urbains. Elle prend donc la responsabilité des grands réseaux de Bordeaux, Lille, Lyon et Rennes, des Grands Urbains (Amiens, Besançon, Caen, Chambéry, Côte Basque Adour, Dijon, Le Mans, Metz, Nancy, Orléans, Pau, Pays d’Aix, Perpignan, Strasbourg, Tours, Valenciennes), de Hove (filiale numérique) et de Cykleo (vélo).
Clément Michel est lui nommé DG France, Ile-de-France et Territoires. Il prend la responsabilité des réseaux d’Ile-de-France et des Territoires (interurbain et petits urbains), de Keolis Santé et de Kisio Services & Conseil.
Hors de l’Hexagone, Laurence Broseta (ex RATP Dev et Transdev) est nommée au poste de DG Internationale. Elle prend donc la responsabilité de l’Australie, de l’Amérique du Nord, de la zone UK/Moyen-Orient/Inde et de la Chine.
Toujours à l’international, on remarque aussi l’arrivée de Jan Kilström, jusqu’alors DG de Keolis Suède, au poste de DG Europe Continentale. A ce titre, il a la responsabilité de la Belgique, du Danemark, des Pays-Bas et de la Suède
Le comité exécutif s’enrichit aussi de l’arrivée de Lydie Jallier (DRH), Pierre Gosset (directeur industriel), de Christelle Villadary (Directrice Finance et Juridique groupe) et de Sophie Durand (Directrice de la Communication groupe).
Enfin, au chapitre des départs, on notera que Frédéric Baverez, directeur exécutif France & Président d’EFFIA, et Arnaud Van Troeyen, directeur international adjoint, « ont souhaité donner une autre orientation à leur carrière et poursuivront de nouvelles opportunités en dehors du groupe ».