Le capital de Transdev va évoluer

par | 17 Déc, 2024 | Entreprise, Les Infos, Réseau

La Caisse des Dépôts vient d’annoncer avoir retenu l’offre du groupe Rethmann France, ce dernier envisageant de devenir l’actionnaire majoritaire de Transdev, via l’acquisition d’une participation additionnelle de 32%.

La Caisse des Dépôts et le groupe Rethmann ont donc décidé d’engager des négociations exclusives en vue de l’acquisition par ce dernier de 32% du capital de Transdev.

Cette opération conduirait à un rééquilibrage des participations entre les deux actionnaires, Rethmann France (S.A.S) devenant l’actionnaire majoritaire, avec 66% du capital, aux côtés de la Caisse des Dépôts, qui conserverait 34% du capital.

L’acceptation définitive de l’offre soumise par le groupe Rethmann interviendrait à l’issue de la procédure d’information/consultation des instances représentatives du personnel du groupe Transdev.

L’opération envisagée serait ensuite réalisée dans le courant de l’année 2025, sous réserve de l’approbation des autorités administratives et réglementaires compétentes.

Groupe 100% familial, Rethmann emploie 96 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 25 Mds€ en 2024.

En France, Rethmann a généré un chiffre d’affaires de plus de 1,1 Md€ en 2023, et prévoit une poursuite de sa croissance sur ce marché.

 

 

Share This