Les Challenges du transport public

par | 7 Fév, 2024 | Entreprise, Les Infos, Réseau

Dans le cadre de la Rentrée du Transport Public organisée du 16 au 22 septembre 2023, 38 réseaux avaient candidaté aux Challenges du transport public, qui récompensent les meilleures campagnes de communication et les meilleures initiatives de transport public.

 

Ces dossiers ont été évalués par un jury composé de représentants de l’agence de communication Comment, de la FNAUT, du GART, du GIE Objectif transport public, de Médiatransports et de l’UTP.

 

La cérémonie de remise des prix des Challenges de la Rentrée du transport public 2023 s’est déroulée le 6 février à Paris en présence de Charles-Éric Lemaignen, président du GIE Objectif transport public, de Marc Delayer, vice-président de l’UTP, et de Louis Nègre, président du GART.

 

Dans la catégorie Information et services aux voyageurs, le prix de la meilleure campagne de communication, « Bougez, roulez, rayonnez ! Les vélos en libre-service qui vous suivent partout », a été décerné au SITAC, le Syndicat Intercommunal pour les Transports urbains du Calaisis, et à son réseau Imagi’n exploité par la STCE (Transdev).

 

Le second prix la catégorie meilleure initiative de transport public a été attribué à TP2A, les Transports Publics de l’Agglomération Annemassienne, et à RATP Dev pour son application mobile « Réservez un transport à la demande en quelques clics depuis l’application TAC Mobilités ! ».

 

Le prix de la meilleure campagne de communication dans la catégorie Changement de comportement a été remis à Keolis Grand Nancy et à la Métropole du Grand Nancy pour la campa gne« Ensemble, on se respecte / La Fraude n’est pas un jeu ! » réalisée sur le réseau STAN.

 

La meilleure initiative de transport public a récompensé Transdev Alpilles Berre Méditerranée, le réseau de la métropole Aix-Marseille, et la société UMAY pour la mise en œuvre d’une application mobile qui vise à rassurer les usagers dans les transports.

 

En matière d’incitation à l’usage des transports publics, on notera que SNCF Voyageurs Lignes Normandes et la Normandie remporté le prix de la meilleure campagne de communication, tandis la région Occitanie et SNCF Voyageurs recevaient le prix de la meilleure initiative de transport public pour « + = Flex » développé avec Fairtiq.

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