Transdev Île-de-France vient d’annoncer qu’elle avait obtenu le niveau « Confirmé » de la certification RSE ISO 26000, attribué par AFNOR Certification.
Rappelons que la norme ISO 26000, élaborée en concertation avec près de 90 pays à travers le monde, dont la France, s’articule autour de 7 thématiques : La gouvernance de la structure / Les droits humains / Les conditions et relations de travail / La responsabilité environnementale / La loyauté des pratiques / Les questions relatives au consommateur et à la protection du consommateur / Les communautés et le développement local.
Transdev Île-de-France a initié ce projet de certification dès 2019. Depuis lors, l’entreprise poursuit ses efforts pour intégrer la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) au cœur de sa stratégie, structurant ses actions et fixant des objectifs concrets d’amélioration continue.
La certification ISO 26000, reconnue à l’échelle internationale, représente pour Transdev « un gage de transparence et de crédibilité vis-à-vis de ses parties prenantes, incluant Île-de-France Mobilités, les collectivités, et les usagers ».