Billettique. FAIRTIQ passe le cap des 200 millions de voyages

par | 19 Nov, 2024 | Entreprise, Equipement, Les Infos

Disponible dans l’Hexagone en Occitanie et en Normandie, FAIRTIQ, l’application qui permet l’accès aux transports publics d’un simple geste sur un appareil mobile, vient de franchir le cap de 200 millions de voyages effectués à l’aide de sa technologie.

Pour l’occasion, FAIRTIQ rappelle que sa plateforme est aussi opérationnelle dans huit pays, offrant une couverture nationale dans quatre pays et une couverture régionale dans 25 régions.

Au cours des 18 derniers mois, le nombre de voyages traités par FAIRTIQ a donc doublé, passant de 100 millions en mai 2023 à 200 millions en novembre 2024, même si la majorité de ces trajets restent effectués en Suisse.

Les régions à forte progression sont notamment l’Occitanie (France), la Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Allemagne) et le Vorarlberg (Autriche). Enfin, en septembre, une avancée majeure a été réalisée lorsque le Danemark a intégré la technologie de FAIRTIQ dans son système national de billetterie, remplaçant le modèle traditionnel « tap-in/tap-out » par l’application « Rejsekort » spécialement développée.

 

Share This