Qinomic et le Groupe Gruau, spécialiste de la transformation de véhicules utilitaires, concrétisent leur partenariat et annoncent effectivement le lancement industriel de leur solution de rétrofit électrique QI-TECH.
QI-TECH porte sur une gamme de 4 véhicules : Citroën Jumpy, Fiat Scudo, Opel Vivaro, Peugeot Expert, à partir de 2016 tailles M et XL. Il se fonde sur une motorisation de 100 kW, un pack batterie de 75 kWh d’origine constructeur, garantie 8 ans/160.000 km.
Les véhicules sont donnés avec 330 km d’autonomie selon le cycle mixte WLTP (465 kms en cycle urbain), une vitesse maximale de 130 km/h, et une charge rapide de 20 à 80% en 36 min.
Points importants, cette offre QI-TECH intègre une garantie de la conversion rétrofit de 2 ans, l’entretien du véhicule dans le réseau Feu Vert ou le réseau Stellantis et une offre de financement sous forme de Location Longue Durée.
Rappelons que Gruau n’est pas un néophite en matière d’électrification des transports, puisqu’il fut à l’origine du Montmartrobus avec Ponticelli, du Microbus électrique avec le groupe Bolloré, du Bluebus 100% électrique, ou encore de l’Electron I avec Microvett et de l’Electron II avec sa propre chaîne de traction électrique.