HYmpulsion, fruit d’une alliance entre acteurs publics et privés tels que la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Engie, Michelin, Le Crédit Agricole et la Banque des Territoires, est le pionnier de mobilité la mobilité hydrogène dans la région Aura à travers la construction et l’exploitation de stations d’hydrogène renouvelable.
L’entreprise vient d’annoncer la nomination de Florian Chevallier à sa présidence, en remplacement Thierry Raevel. Florian Chevallier a mené l’essentiel de sa carrière au sein du groupe ENGIE, notamment dans des fonctions finance, stratégie, lobbying et marketing. Directeur général d’Engie Solutions Hydrogène depuis 2024, il a contribué activement au développement de la filière hydrogène décarboné.
En tant que président, Florian Chevallier pilotera la stratégie globale d’HYmpulsion et coordonnera les comités stratégiques en lien étroit avec l’ensemble des co-actionnaires publics et privés.
HYmpulsion déploie actuellement un réseau de 12 stations hydrogène en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 9 sont déjà opérationnelles, avec deux dernières en date à l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry et à Annecy, une dixième à Salaise-sur-Sanne étant inaugurée le 2 septembre prochain.
L’ambition est de porter le réseau à 14 stations d’ici 2026 et de mettre en circulation 400 véhicules hydrogène. Un objectif de 1 000 véhicules d’ici 2028 est visé.