Le Sytral présente sa nouvelle billettique

par | 24 Jan, 2024 | Entreprise, Equipement, Les Infos, Réseau

Sytral Mobilités a présenté le 23 janvier 2024 le remplaçant du ticket magnétique sur son réseau. Confronté aux difficultés toujours plus grandes quant à son approvisionnement en tickets magnétiques, l’autorité lyonnaise des mobilités a lancé en 2019 un vaste chantier de 48 M€.

 

Celui-ci comprend en particulier le remplacement des tickets magnétiques. A compter du 15 février, ceux-ci ne seront plus commercialisés. A leur place, un support rechargeable sera disponible, à un cout de 0,20 €. Ce support est non nominatif, rechargeable jusqu’à 10 fois, sans contact (à valider sur le même support que la carte E-Técély, qui compte 512 000 abonnés) et respecte les normes RFID.

 

Les 5000 valideurs et 480 automates de vente sont en cours de renouvellement ou d’adaptation à ce nouveau support. Lors d’un achat en dépannage auprès du conducteur dans les bus, cette carte est également vendue, uniquement chargée du forfait associé.

 

A noter que le support ne peut être chargé que d’un seul forfait de même nature à la fois (unité ou carnet). Pour pouvoir charger un second forfait, il faut attendre la consommation entière du premier pour procéder à l’achat du second forfait.

 

A compter du 15 mars, les tickets magnétiques ne pourront plus être utilisés sur le réseau TCL. Les voyageurs disposant encore de tickets magnétiques non oblitérés pourront se les faire rembourser auprès d’une agence TCL jusqu’au 15 juillet prochain.

Share This