Motul, spécialiste des lubrifiants a renforcé son pôle d’innovation en inaugurant à Vaires-sur-Marne un nouveau laboratoire français dédié au développement de sa gamme de lubrifiants durables et de fluides de refroidissement pour les batteries et la gestion thermique. Cette ouverture sera suivie de deux autres ouvertures d’ici à fin 2025 en Inde et au Vietnam.
L’inauguration de ce nouveau centre de R&D, au plus près de l’usine existante, marque une première étape. Doté d’une équipe de 16 chimistes, ingénieurs et chercheurs internes, équipé d’un banc d’essai.
Il est conçu pour le développement de nouvelles technologies liées au Thermal Management (fluides de transfert de chaleur diélectriques), de lubrifiants nouvelle génération pour les moteurs hybrides et thermiques et à l’amélioration de la performance et l’incorporation de matières régénérées pour les produits existants.
Après l’ouverture des deux autres nouveaux centres de recherche, Motul disposera d’un réseau de 6 centres de R&D, dont 3 en Allemagne, au Japon et en Italie.