À la suite d’un appel d’offres, la Société de transport de Sherbrooke (STS) vient d’attribuer à Matawan, un contrat pour la modernisation complète de sa billettique. Ce sixième client renforce l’implantation de l’entreprise en Amérique du Nord.
Avec plus de 200 véhicules, la STS est dotée d’une solution de billettique hybride depuis plus de 10 ans, devenue obsolète, l’opérateur a souhaité repenser son approche.
La STS a fait le choix de la solution d’open-payment WanPay de Matawan, à bord de ses véhicules. L’entreprise déploiera donc, d’ici l’automne prochain, 200 valideurs dans les bus et les véhicules de transport adapté.
Les nouveaux valideurs, déployés en partenariat avec l’installateur local CLR Plus, permettront aux usagers de régler leur titre de transport par carte bancaire sans contact et par code QR (imprimés sur des tickets cartonnés ou générés via l’application voyageur Shergo).
Cette première étape sera suivie d’un basculement complet vers la billettique centralisée WanFare (basée sur les comptes clients) de Matawan. Une fois cette transition achevée, les anciens valideurs seront retirés.

