Webfleet, Bia Power et ChargeBroker optimisent la recharge électrique en dépôt

par | 17 Déc, 2025 | Entreprise, Equipement, Les Infos

Webfleet, la solution avancée de gestion de flotte de Bridgestone, s’associe à Bia Power et ChargeBroker pour offrir aux entreprises une solution complète de gestion énergétique et de gestion de flotte de véhicules électriques, sans remplacement des infrastructures existantes.

Ce partenariat, pour l’instant présenter pour l’univers des transports de marchandises, est censé faciliter, accélérer et rentabiliser l’intégration de la gestion de la recharge au dépôt aux opérations de flotte de véhicules électriques.

Selon ses promoteurs, cette association répond aux défis liés à la gestion de grandes flottes de véhicules électriques utilisant des systèmes de plusieurs fournisseurs.

Dans cette logique, Webfleet fournit des données exploitables sur l’état des véhicules, le niveau de batterie et les habitudes d’utilisation via une interface simple ; Bia Power utilise ces données pour optimiser les calendriers de recharge, réduire les coûts et maximiser la disponibilité ; et ChargeBroker offre une couche de connectivité qui unifie les systèmes de recharge de différents fournisseurs sur un même réseau.

Avec la combinaison Webfleet, Bia Power et ChargeBroker, les entreprises peuvent rester connectées à leur fournisseur CMS existant, sans interruption et avec de meilleurs résultats.

Cette solution intégrée fournit des alertes automatiques, permettant aux gestionnaires de flotte de traiter rapidement les anomalies de recharge sans changer de plateforme.

Par ailleurs, le croisement des données des bornes de recharge et des véhicules doit permettre d’améliorer la planification de l’électrification et l’optimisation énergétique à long terme.

Ces services sont disponibles à l’échelle mondiale pour les utilisateurs Webfleet et proposés sous forme de fonctionnalités souscrites par borne de recharge, pour les systèmes AC et DC.

 

 

Share This