ZF inaugure sa première usine zéro émission en République tchèque

par | 1 Mar, 2024 | Entreprise, Equipement, Les Infos

C’est sur le site de production d’électronique de puissance de Klášterec, en République tchèque, que ZF vient d’inaugurer sa première usine zéro émission après une période de rénovation 18 mois.

 

L’usine, qui fait partie de la division Electrified Powertrain Technology, se veut l’exemple type des efforts de l’entreprise pour atteindre la neutralité climatique dans toutes ses chaînes de valeur d’ici 2040.

Elle servira d’ailleurs de modèle pour toutes les usines ZF dans le monde.

A l’autre bour du monde, ZF a aussi inauguré une usine à Oragadam, en Inde. Cette dernière fait partie de la division Commercial Vehicle Solutions  et fabriquera des châssis et des composants électriques tels que le compresseur d’air pour véhicules utilitaires légers et moyens destinés aux marchés indien et asiatique.

 

Enfin, ZF a aussi annoncé un investissement de 500 M$ dans son usine de Grey Court, en Caroline du Sud aux États-Unis Grâce à cet investissement, ZF ajoutera de nouvelles gammes de produits à Grey Court au cours des prochaines années, notamment le lancement de la transmission automatique à 8 rapports pour les hybrides rechargeables (8HP Gen4 PHEV).

Share This