
UITP 2025. Solaris, ou le classicisme revisité
Le constructeur polonais Solaris présentait au sommet de l’UITP un bus électrique à batteries Urbino 12 qui, tout en étant un classique de la marque, renfermait un certain nombre d’innovations. Un véhicule qui avait toutefois été dévoilé pour la première fois lors du...

UITP 2025. Iveco Bus met son E-Way en avant
Le stand d’Iveco Bus mettait en avant un E-Way, un autobus électrique à batteries de 12 m en version BHNS, offrant une capacité de 416 kWh, et pouvant accueillir jusqu'à 95 passagers, dont 24 assis. La gamme E-Way offre quatre longueurs (9,5m, 10,7m, 12m et 18m),...

UITP 2025. MAN présente ses batteries « maison »
MAN présentait sur son stand l’autobus Lion’City 10 E, son cheval de bataille pour les réseaux urbains (plus de 2500 exemplaires de ce modèle sont aujourd'hui en circulation), mais cette fois en version 10m et dans la configuration 2025 avec quatre packs de batteries...

UITP 2025. BYD arrive en force
BYD, qui se présente comme le premier constructeur mondial de véhicules électriques, a fait son retour au Sommet UITP de Hambourg avec son nouveau eBus B13.b en première européenne, et son eBus B12.b. Le tout nouveau BYD eBus B13.b de 13 mètres est donc un véhicule...

UITP 2025. Yutong lance son IC12E
Le constructeur Yutong présentait comme promis à Hambourg son nouvel autocar électrique, l’IC12E, aux côtés de son autobus U12. Un véhicule de 12,66 m, plutôt tourné vers le service interurbain, avec 59 sièges passagers et des soutes d’un volume de 4,5 m3. ...