Le spécialiste allemand du rétrofit électrique, pepper motion GmbH, vient d’annoncer un projet d’investissement dans l’État indien d’Andhra Pradesh.
Le projet consiste en la construction d’une installation de production entièrement intégrée, similaire à Tesla, pour la conversion d’autobus et de camions diesel, mais aussi la construction de nouveaux véhicules et la production de batteries pouvant atteindre 20 GWh.
L’investissement serait de l’ordre de 600 M$ US. La mise en service des installations de conversion et de production de véhicules est prévue au plus tôt début 2025.
L’objectif annoncé serait de produire plus de 50 000 bus et camions électriques par an à partir de 2027 et de commercialiser à l’échelle internationale des composants destinés à la propulsion électrique des véhicules utilitaires.
L’Inde est actuellement considéré comme un des marchés les plus importants du monde concernant les bus et les véhicules utilitaires, déjà plus de deux fois plus important que le marché européen.