Nîmes Métropole vient d’annoncer qu’il allait compléter son service de BHNS (la ligne T2 Diagonal, lancée en 2020, prolongée en 2022, longue de 6,7 kilomètres avec 17 stations) de son réseau Tango avec des véhicules Van Hool de 24 m.
Jusqu’alors, la T2 était exploitée au moyen de 13 BHNS bi-articulés. Doté d’une motorisation hybride électrique/gaz, le nouveau matériel roulant de la T2 devrait permettre d’accueillir près de 150 voyageurs à chaque trajet.
En 2024, 21 M€ seront donc investis par Nîmes Métropole, dont 15 pour l’acquisition de matériel roulant, au total une trentaine de nouveaux bus.
« Au total, 39 véhicules verts seront mis en service prochainement, 30 cars au biocarburant, six bus au biogaz et trois bus électriques », explique ainsi Franck Proust, président de Nîmes métropole.
Pour compléter, dans le cadre du renouvellement de la délégation de service public transport de l’Agglo, sera annoncé le 26 février prochain le nouvel exploitant du réseau Tango, à ce jour exploité par Transdev.