L’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) vient d’annonceer la nomination de Domenico Nucera, président de la division Bus d’Iveco Group, au poste de président de sa division autobus et autocars. Domenico Nucera a été élu pour un mandat d’un an.
Cette division autobus et autocars de l’ACEA regroupe les cinq principaux constructeurs européens d’autobus et d’autocars.
« Les autobus et autocars sont le moyen de transport collectif le plus populaire dans l’UE, représentant plus de la moitié de tous les trajets en transports publics. Ils ont l’empreinte carbone la plus faible de toutes les formes de transport motorisé, fournissant simultanément un service public essentiel tout en contribuant de manière significative à la décarbonation. », a expliqué Domenico Nucera. Plus de 700 000 véhicules circulent aujourd’hui sur les routes de l’UE, assurant la mobilité de tous les Européens. Mais les décideurs politiques doivent continuer à se concentrer sur la compétitivité de ce secteur vital face à la concurrence croissante d’autres régions du monde ».