Pays-Bas. Helmond choisit MILLA

par | 4 Juin, 2024 | Autobus, Entreprise, Les Infos, Réseau

MILLA vient de remporter un appel d’offres international d’ampleur, pour la ville de Helmond aux Pays-Bas. Ce programme s’étalera sur 3 ans pour la mise en place de circuit pour le transport public en navette autonome.

MILLA livrera un service clé en main, incluant la navette, le système de supervision à distance, et les autorisations de roulage pour le parcours.

L’entreprise commencera par la mise en place d’un service de transport autonome sur route sur la zone industrielle. Il reliera un hub de mobilité (BZOB) et desservira une zone ligne de bus d’activité sans desserte transport public.

Ensuite, prendra place un second projet dans un environnement de circulation plus complexe, comprenant feux, intersections, voies cyclables… Enfin, un troisième projet verra le jour en plein centre-ville.

Ce programme global qui s’étale sur 7 ans, préfigure une mobilité urbaine du futur en zones urbaine et périurbaine.

Il est prévu que le service soit ouvert au public en 2025, pour le premier lot du programme. D’abord en gratuité totale et avec un opérateur à bord. Il devrait s’élancer totalement autonome, quelques 12 mois plus tard.

 

Share This