Le groupe SDH acquiert Eureka

par | 21 Juin, 2024 | Autobus, Autocar, Entreprise, Les Infos

Après plus de 50 années à la tête de la société Autocars Dominique, Patrick et Carole Mignucci ont annoncé et officialisé le 21 juin dernier la transmission de l’ensemble des sociétés du groupe Eureka (Autocars Dominique, B.E. green et Bluestation) au groupe SDH présidé par Chaouki Sidhoum (Nedroma).

 

A ce jour, le groupe Eureka représente un parc de 160 véhicules dont 80% sont bas carbone grâce à un mix énergétique thermique, GNV, électrique et hydrogène : une transition énergétique proposant des solutions de mobilité zéro émission à ses clients et en réduisant l’empreinte carbone liée au transport collectif.

 

A travers ce rachat, Chaouki Sidhoum poursuit une stratégie qui, partant de la société Nédroma, vise à faire de son entreprise le premier groupe familial privé en Ile-de-France.

 

Le nouveau PDG d’Eureka entend « continuer et accélérer la transition énergétique de l’ensemble du groupe, conserver et améliorer les conditions de travail pour l’ensemble des collaborateurs et accélérer et optimiser la politique RSE raisonnée initiée depuis quelques années ».

 

Créée en 2000 en Essonne, l’entreprise les Cars Nedroma regroupe aujourd’hui plusieurs indépendants historique de la location de bus avec chauffeur en Île-de-France dans les départements 91 et 94 : Cars Leroi, Cars Sœur, Cars Fernandes, Modern Cars…

 

 

Share This