Alexander Dennis, filiale de NFI Group Inc., vient d’annoncer la livraison de douze premiers bus zéro émission Enviro400EV à deux étages à Arriva London, dans le cadre d’une commande plus importante de 30 bus.
Il s’agit des premiers bus électriques nouvelle génération du constructeur à être mis en service pour le compte de Transport for London (TfL).
Avec les 12 nouveaux Alexander Dennis Enviro400EV, Arriva reprend l’exploitation de la ligne SL6, un service à arrêts limités reliant West Croydon et Russell Square aux heures de pointe.
Ce service fait partie du réseau de lignes de bus express Superloop, lancé par le maire de Londres, Sadiq Khan, qui vise à améliorer les correspondances et les temps de trajet entre les centres-villes périphériques de Londres et les pôles de transport, ainsi que sur certains axes vers le centre de Londres.
Le nouveau Enviro400EV est alimentés par la version robuste du système d’entraînement électrique Voith, dont l’énergie est stockée dans des batteries de 472 kWh. Les tests supervisés par le partenariat Zemo ont démontré une consommation énergétique de pointe de 0,67 kWh/km sur le cycle de bus britannique, ainsi qu’un rendement réseau-roue de 97%.
En plus des 12 bus pour la ligne Superloop SL6, Arriva London recevra bientôt 18 autres Alexander Dennis Enviro400EV qui seront utilisés sur la ligne TfL 196.