HYmpulsion inaugure la station hydrogène de Lyon-Saint Exupéry

par | 1 Juil, 2025 | Autobus, Autocar, Equipement, Les Infos

Le 30 juin dernier, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et les actionnaires d’HYmpulsion (ENGIE, Michelin, Banque des Territoires et Crédit Agricole) ont inauguré, en partenariat avec Aéroports de Lyon, la station hydrogène de l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry, la 8e station opérationnelle en région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’implantation à l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry place Lyon comme un carrefour des mobilités décarbonées, rassemblant une offre multimodale et plurielle de transports aériens, ferroviaires, terrestres, de personnes et de marchandises, et ce, dans une logique de décarbonation des plateformes aéroportuaires.

Cette inauguration s’est accompagnée du lancement des 30 premiers taxis VTC à hydrogène de la région lyonnaise ainsi que des premières navettes.

Avec cette station, HYmpulsion dispose désormais de 3 stations dans un rayon de 20 kilomètres (Saint-Priest, Vénissieux, Aéroport Lyon-Saint Exupéry), créant ainsi un maillage stratégique sur la grande métropole lyonnaise.

Le réseau HYmpulsion compte aujourd’hui 8 stations opérationnelles : Saint-Priest (69), Vénissieux (69), Aéroport Lyon-Saint Exupéry (69), Saint-Egrève (38), Valence (26), Clermont-Ferrand (63), Cournon d’Auvergne et Môutiers (73), etun certain nombre de stations en développement : Malataverne (26), Aubenas (07), Salaise (38), Annecy (74), et 2 en projet à Saint-Étienne et à Chambéry.

 

Les stations hydrogène en Auvergne Rhône Alpes.

 

Share This