IDFM. RATP Cap Île-de-France est pressenti pour les deux derniers lots de bus

par | 1 Oct, 2025 | Autobus, Entreprise, Les Infos, Réseau

Dans le cadre de l’ouverture à la concurrence des lignes de bus de Paris et de la petite couronne, Ile-de-France Mobilité vient d’annoncer que RATP Cap Île-de-France était pressenti pour exploiter les deux derniers lots desservant la commune de Paris et des communes limitrophes (DSP 48 et 49).

Le candidat sera proposé au vote du Conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités lors de sa séance du 17 octobre 2025.

La DSP n°48, dite Lignes de bus du secteur « Rive Gauche »,  couvre notamment les arrondissements du centre, du sud et de l’ouest parisien, et dessert les communes de Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Bagneux, Montrouge, Malakoff et Levallois-Perret.

Elle porte au total sur 25 lignes de bus et 4 centres opérationnels bus (Lebrun, Croix-Nivert, Corentin à Paris, et Malakoff dans la commune du même nom).

La DSP n°49, dite lignes de bus du secteur « Rive Droite », couvre principalement le Nord-Est de Paris et dessert notamment Paris ainsi que les communes de Montreuil, Bagnolet, Vincennes, Romainville, Les Lilas et Rosny-sous-Bois.

Au total, ce lot comporte 41 lignes de bus, dont 11 lignes de Bus de Nuit, et 3 centres opérationnel bus parisiens (Belliard, Nation et les Lilas).

 

Share This