MAN Truck & Bus a dévoilé son programme « MAN2030+ »

par | 16 Jan, 2026 | Autobus, Autocar, Entreprise, Les Infos

MAN Truck & Bus vient de dévoiler un plan visant à renforcer sa compétitivité et à pérenniser ses sites. Il prévoit des investissements de près d’un milliard d’euros sur ses sites allemands d’ici fin 2030.

L’entreprise a également conclu un accord global avec les représentants du personnel. Dans un document de synthèse, MAN Truck & Bus, en collaboration avec l’instance de cogestion et IG Metall, a présenté les principales mesures du projet, notamment la garantie du maintien de l’emploi jusqu’à fin 2035, avec une possible prolongation jusqu’à fin 2040 en fonction des performances de l’entreprise.

La majeure partie du milliard d’euros programmé sera investie en Bavière afin de garantir des investissements dans les domaines de l’électrification, de la numérisation et de l’automatisation des véhicules.

L’entreprise précise aussi que, dans le cadre de son programme « MAN2030+ », la perte de 2 300 emplois liée à la démographie sera nettement inférieure en Allemagne sur une période de dix ans au nombre de départs à la retraite enregistrés durant cette même période.

À Munich, cela se traduira par une perte d’environ 1 300 emplois, à Nuremberg d’environ 400 et à Salzgitter d’environ 600.

La majorité des mesures de réduction des coûts prévues, s’élevant à environ 900 M€, ne sont pas liées aux effectifs et comprennent des économies sur les coûts des matières premières et les frais généraux, ainsi qu’une nouvelle augmentation des performances commerciales.

 

 

Share This