Arriva commande 157 VDL Citea de nouvelle génération

par | 7 Oct, 2024 | Autobus, Entreprise, Les Infos, Réseau

Arriva Nederland vient d’officialiser la commande de 157 nouveaux autobus électriques Citea auprès à VDL Bus & Coach. Ces bus sont destinés à la nouvelle concession du Brabant occidental, dont l’ouverture est prévue le 6 juillet 2025.

VDL Bus & Coach commencera à livrer 58 Citea de nouvelle génération de type LE-122, et 99 autobus de type LE-135 à Arriva à partir du premier semestre 2025.

Arriva avait déjà commandé 64 Citea de nouvelle génération dans différentes versions pour le Brabant-Septentrional. Des véhicules qui seront bientôt mis en service pour les transports publics dans la ville de Tilburg et pour le déploiement sur les lignes HOV entre Uden-Veghel- Eindhoven et Uden-Veghel-Den Bosch.

Les 58 Citea LE-122 de nouvelle génération d’Arriva seront équipés de batteries de traction de 429 kWh et la version 99 LE-135 de batteries de traction de 368 kWh.

Tous sont équipés de prises de recharge CCS Combo 2 à gauche et à droite pour une flexibilité de recharge optimale dans les dépôts.

Rappelons qu’ Arriva Nederland fait partie du groupe Arriva. Arriva fournit des services de transport de passagers et opère dans 10 pays européens.

Aux Pays-Bas, Arriva compte environ 5 500 employés et opère dans les provinces de Drenthe, de la Frise, du Gelderland, de Groningen, du Limbourg, du Brabant- Septentrional, d’Overijssel et de Hollande-Méridionale. Outre le transport par train et par bus, Arriva est présent sur le marché néerlandais des autocars sous le nom d’Arriva Touring. Arriva Touring assure également le transport à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam.

 

 

Share This