B.E. green fin prêt pour les JO

par | 10 Juil, 2024 | Autobus, Autocar, Entreprise, Les Infos

C’est dans le cadre du Château du Haut Buc (Yvelines), que B.E. green a présenté le 10 juillet dernier l’ensemble des « nouvelles solutions durables et respectueuses de l’environnement » dont l’entreprise s’est faite l’ambassadrice au fil des années.

Un Caetano H2 City Gold et un Crossway rétrofité H2 par GCK présentés pour l’occasion.

 

Une façon aussi pour Patrick Mignucci, PDG des Cars Dominique et de B.E. green (le groupe Eureka avec Bluestation) de transmettre le flambeau dans une ambiance festive au PDG du groupe SDH présidé par Chaouki Sidhoum (Nedroma), qui s’est porté acquéreur de l’entreprise en juin dernier.

 

Très impliqué dans les JO à venir, à travers notamment dix autocars Crossway rétrofités en H2 par GCK, des autobus Caetano H2CityGold (représentés pour l’occasion par Toyota Europe, fournisseur de la pile à combustible) ou des autocars Yutong électriques à batteries, tous dotés dans le cadre des JO d’un magnifique covering total « Start your impossible ».

 

Le covering spécial JO conçu par Toyota partenaire de l’événement.

 

L’événement fut aussi l’occasion de découvrir une des deux stations d’avitaillement hydrogène installées à Buc (celle d’Air Liquide, construite en face des locaux de B.E. green), la deuxième, celle de Hype, étant encore en construction, et sera multi-énergies.

 

La station H2 d’Air Liquide, installée en face des locaux de B.E. green.

 

Enfin, évoquant l’implication de B.E. green dans les JO, Patrick Mignucci a tenu à préciser que « pour la première fois, nos autocars diesel seront tenus en réserve car 80% de notre flotte est en transition énergétique. C’est une nouvelle réalité qui s’est imposée, une réalité dans laquelle aucune énergie n’est éliminée ».

 

« Bienvenue dans le monde d’après« , a conclu Patrick Mignucci, qui restera présent au sein de l’entreprise jusqu’à la fin de l’année.

 

 

Share This