Les 24 et 25 avril, à Berlin, le BUS2BUS Future Forum a invité des intervenants représentant le monde des affaires, la politique et la science qui examineront un large éventail de sujets, notamment les bus à propulsion alternative, les véhicules sans conducteur et les concepts Fresh Travel. Les entreprises pourront par ailleurs utiliser activement la nouvelle Deep Dive Stage pour présenter leurs propres sujets.
Le programme des deux jours du Future Forum vient d’être présenté. Le 24, l’événement débutera avec un discours du professeur Justus Haucap de la Heinrich-Heine-Universität Düsseldorf. Il examinera l’importance de la mobilité pour la société et le financement de la transition énergétique et des nouveaux modes de transport, la responsabilité des entreprises et le rôle de l’État dans l’octroi de subventions.
Ensuite, des intervenants de Flixbus et Daimler Buses, entre autres, parleront de l’avenir du transport électrique longue distance, de la gestion de flotte et de l’atelier de demain.
Des discussions ouvertes sur la technologie des piles à combustible et les carburants électroniques ainsi que des présentations introductives sur les concepts de transports publics modernes pour les régions métropolitaines de demain complèteront le programme.
La deuxième journée du Future Forum débutera par un discours de l’expert en IA Bilal Zafar, qui examinera les opportunités et les risques que l’IA pour l’industrie des bus.
Véhicules sans conducteur, approche client personnalisée et suivi des véhicules sont en effet quelques-uns des domaines dans lesquels l’IA promet un progrès technologique.