Busworld Southeast Asia 2024 se prépare

par | 21 Mar, 2024 | Autobus, Autocar, Equipement, Les Infos

Après deux éditions réussies en 2019 et 2022, Busworld Southeast Asia est programmé du 15 au 17 mai prochain à Jakarta en Indonésie.

 

Selon ses organisateurs, le marché indonésien des bus est sur une trajectoire ascendante, alimenté par l’urbanisation, l’amélioration des infrastructures, les préoccupations environnementales et le tourisme.

 

Les principaux carrossiers indonésiens, Laksana, New Armada, Adi Putro et Tentrem, qui représentent collectivement environ 80% de part de marché, présenteront leurs dernières innovations lors de l’événement. Golden Dragon est également présent, et présentera l’Astar de 6 mètres, l’Intour de 7,3 mètres et l’E12 LD de 12 mètres.

 

L’exposition présentera également un large éventail de composants, d’accessoires et de services provenant de fournisseurs d’Indonésie, de Chine, de Taiwan, d’Inde, de Turquie et du Royaume-Uni.  Dans le but de favoriser les connexions directes au sein de l’industrie, Busworld introduit un programme de jumelage visant à combler le fossé entre les constructeurs de carrosseries d’autobus (acheteurs) et les fournisseurs de composants, d’accessoires et de services (vendeurs).

 

Cette initiative est conçue pour rationaliser le processus de collaboration, en garantissant que les participants trouvent les partenaires adaptés à leurs besoins commerciaux. Enfin, une conférence sur l’électrification des flottes de bus, aura lieu les 16 et 17 mai. Parmi les intervenants notables figurent Tom Cunnington, de Transport for London, et Alok Jain de The Kowloon Motor Bus Company.

 

Rappelons enfin que le programme Busworld cette année se poursuivra du 29 au 31 mai prochains par la tenue du salon Busworld Turquie à Istanbul.

 

 

Share This