Formation. AFTRAL signe une 3e convention de partenariat avec l’Agefiph

par | 24 Juil, 2025 | Autobus, Autocar, Entreprise, Les Infos

L’Agefiph et AFTRAL ont annoncé le 7 juillet avoir signé une nouvelle convention pluriannuelle de partenariat. Après deux premiers accompagnements, où les principaux objectifs ont été atteints, AFTRAL et l’Agefiph vont de nouveau travailler ensemble afin de renforcer l’inclusion des personnes en situation de handicap au sein du secteur du transport et de la logistique.

AFTRAL déploie avec l’Agefiph une politique handicap qui se traduit par la mobilisation de 160 référents handicap formés et présents dans les établissements.

En 2024, cette démarche a permis l’accompagnement de 206 apprentis et 888 stagiaires hors apprentissage en situation de handicap, ainsi que la signature de la Charte d’engagement « Activateur de Progrès ».

La nouvelle convention, qui court jusqu’en 2028, s’articule autour de plusieurs axes. En premier lieu la Pré-Evaluation des Capacités à la Formation (PECF) qui permet de sécuriser les parcours de personnes en situation de handicap dans le secteur du transport et de la logistique.

Vient ensuite une co-construction de parcours individualisés avec les EA, EATT et dispositifs CDD Tremplins, avec la mobilisation de Cap Emploi et France Travail.

La démarche fera aussi l’objet d’une communication « claire, visible et mobilisatrice car l’inclusion se construit collectivement ».

 

Share This