Dans le cadre du dernier appel d’offres de Consip, portant sur la fourniture de minibus fonctionnant au gaz naturel, Iveco Bus a remporté le Lot 1, qui comprend deux sous-lots : des véhicules urbains (classe I) et extra-urbains (classe II).
Au total, 80 minibus Daily CNG seront livrés : 30 en classe I et 50 en classe II. C’est le modèle Daily 70C14 CNG avec une carrosserie Indcar, qui a été retenu.
Les 80 Daily CNG sont équipés d’une boîte automatique à 8 rapports et de suspensions pneumatiques arrière, ainsi que de réservoirs de méthane à capacité augmentée, assurant une plus grande autonomie, et d’une cabine séparée pour le conducteur, afin de garantir la sécurité et le confort de conduite.
Tous les véhicules disposent de systèmes avancés d’assistance à la conduite (ADAS), d’un système anti-incendie, d’un système TPMS pour le contrôle de la pression des pneus, d’indicateurs de parcours, d’un système AVM embarqué, de caméras de vidéosurveillance et d’un système de comptage des passagers.
Les modèles urbains sont conçus pour accueillir 14 passagers assis, 14 passagers debout, ainsi qu’un espace réservé aux personnes en fauteuil roulant, accessible via une rampe manuelle. Quant aux modèles extra-urbains, l’implantation prévoit 22 places assises, 5 places debout et un espace dédié aux passagers à mobilité réduite, également équipé d’une rampe manuelle.