La nouvelle stratégie de Scania

par | 14 Mar, 2024 | Autobus, Autocar, Entreprise, Les Infos

Le constructeur Scania (appartenant au groupe Tatron) vient de présenter ses résultats 2023, mais il a surtout précisé sa stratégie à venir.

 

En effet, l’an passé, avait été annoncée la fin de la production de véhicules complets par la branche autocars et autobus. Damien Thomine, directeur Cars & Bus de Scania France, est donc revenu sur cette nouvelle stratégie en cours de mise en œuvre en évoquant « le nouveau modèle opérationnel » de la marque.

 

L’industriel se concentrera donc désormais sur la fabrication des châssis K et F « avec de larges options de motorisations ». De fait, la production et la vente de Scania Citywide, Scania Interlink et châssis C seront interrompues. Pour la France après la livraison des derniers 65 Citywide commandés par Le Havre, Angers, Caen, Châtellerault, Colmar, Mulhouse et Tours.

 

L’objectif annoncé est désormais de continuer à offrir aux clients des solutions complètes à travers différents partenariats signés avec des carrossiers. Avec Castrosua par exemple, mais aussi, et surtout, avec Irizar, avec lequel la stratégie sera axée autour de la gamme d’autocars I3-I4-I6-I8. Ont été aussi évoqués le développement des premiers B100 « exclusif » et GNL.

 

Avec le Chinois Higer, Scania maintient son partenariat autour du Fencer 6, du Touring B100 et d’une version à motorisation GNV.

 

Enfin, Damien Thomine a aussi annoncé que la collaboration avec les carrossiers et les partenaires serait accrue pour le développement de « Systèmes de transports intelligents ».

 

 

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