La Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle (CSIAM) organisait le 5 septembre au Pavillon d’Armenonville une matinée baptisée « Décarbonation Jour J » consacrée à la présentation des solutions électriques pour le transport de marchandises et de voyageurs.
L’objectif affichée par l’association, qui regroupe quelque 54 industriels spécialisés était, à travers différents ateliers, de proposer des éclairages sur l’écosystème électrique, le problème de la charge des véhicules industriels, ou l’installation de bornes sur le domaine public.
« Lors de la publication de la première feuille de route sur la décarbonation, nous nous sommes rendu compte qu’un certain nombre de transporteurs et d’opérateurs restaient sceptique quant à l’acquisition et l’exploitation d’un véhicule électrique. C’est la raison pour laquelle nous avons organisé cette manifestation avec aussi bien des constructeurs, mais aussi des partenaires indispensables à la chaîne d’approvisionnement des véhicules électriques », déclare Athina Argyriou, Présidente déléguée de la CSIAM.
Parallèlement, différents constructeurs exposaient certains de leurs matériels, à l’image de MAN, qui avait par exemple choisi de mettre en valeur son Lion’s City 18 E articulé.
(Notre photo : Jean-Yves Kerbrat, DG de MAN Truck & Bus France, et Athina Argyriou, Présidente déléguée de la CSIAM, devant le MAN Lion’s City 18 E.)