Le constructeur MAN vient de présenter ses résultats pour 2025. L’activité autobus/autocar du constructeur a ainsi connu une reprise significative en 2025, avec une hausse de près de 49% pour atteindre plus de 7 000 véhicules.
Comme pour les autres segments, les véhicules électriques à batteries ont également été les moteurs incontestables des ventes. Les ventes d’autobus électriques ont augmenté de plus de 118%, pour dépasser les 1 300 unités, établissant ainsi un nouveau record.
En Allemagne, Sur le segment des autobus/autocars, les ventes ont augmenté de 93% par rapport à l’année précédente, particulièrement faible, pour atteindre environ 1 900 unités.
Sur l’ensemble du continent européen, les ventes d’autobus/autocars ont enregistré une hausse encore plus marquée, avec une augmentation de 1 200 unités pour atteindre environ 3 700 véhicules.
Sur la même période, les ventes d’utilitaires ont progressé d’environ 15%. Avec une hausse de 500 unités, le marché espagnol affichant une croissance exceptionnelle.
En dehors de l’Europe, L’activité autocar/autobus de MAN a progressé de 10% par rapport à 2024, portée par la performance du segment châssis d’autocars.
Quant au segment du VUL, il est marqué par la commercialisation de la gamme MAN TGE pour la première fois en 2025 sur des marchés situés hors Europe.



